Pleins feux sur les producteurs – Gaspésie Sauvage

Gaspésie Sauvage est située en Gaspésie, péninsule forestière montagneuse de l'Est du Canada.

L’entreprise fondée par Gérard Mathar, un belge passionné par la mycologie qui a choisi de s’établir en Gaspésie il y a une quinzaine d’années, repose sur le travail de près d’une centaine de cueilleurs que le fondateur a lui-même formés.

Le soin apporté à l’encadrement de la cueillette, au tri et au traitement des champignons se reflète dans la qualité exceptionnelle des produits de cette entreprise.
Rien de surprenant alors que, pendant que ses champignons se mettent au service des plus grands restaurants du Québec, Gérard Mathar défraie les chroniques des émissions de radio, de télévision et des journaux du Québec.

Rien de surprenant non plus que les champignons de Gaspésie Sauvage aient ainsi été choisis par le journal La Presse, dans la chronique de Marie-Claude Lortie du 6 juin 2009, comme l’un des 10 produits québécois que l’on doit absolument goûter.

On peut depuis peu utiliser les fines poudres de champignons que produit maintenant Gaspésie Sauvage pour assaisonner les plats les plus fins. Ces produits, qui ont peu d’équivalent dans le monde, illustre bien le dynamisme et le raffinement que l’on doit associer à cette entreprise.

L’entreprise, son propriétaire, ses produits, tout sort des sentiers battus. Pour le plus grand bonheur de ceux qui recherchent les produits naturels, le développement durable et les plaisirs de la bonne table.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*