Le premier jury d’évaluation sensorielle OGourmet – 10 huiles d’olive évaluées!

Un jury de dégustateurs composé de quatre spécialistes a procédé à une analyse sensorielle de dix huiles  d'olive vierge extra le 26 août dernier.

Ces experts ont utilisé une grille d'analyse inspirée du Conseil oléicole international pour évaluer à l'aveugle 10 huiles d'olive. Il est important de souligner que le fruité, l’amertume et le piquant sont trois attributs positifs pour les huiles d’olive.

AriAriadne Beristáin Gil, diplômée en chimie des aliments. Ari est une spécialiste en analyse sensorielle  à l'emploi d'OGourmet avec plus de huit ans d’expérience dans son domaine.Andy

Andy Brasseur, analyste sensorielle formée et accréditée à la méthode Jacques Puisais, présidente de l’Institut Québécois du Goût, conférencière et formatrice à l’éveil sensoriel. Andy est une des rares spécialistes dans ce domaine au Canada.

OlivierOlivier de Maisonneuve, récipiendaire du titre de Sommelier-Conseil de l’Université du Vin de Suze-la-Rousse (France) en 2006. Ses services-conseils sont retenus par la SAQ, tant pour la sélection de nouveaux produits que pour l’évaluation de produits lors de concours ou comme conférencier.

GuillaumeGuillaume Goulet, chef, a fait ses classes au Relais Gourmand de L'eau à la Bouche, au Québec, puis en France, dans plusieurs grands restaurants, et chez Toqué!, l’une des plus grandes tables au Canada. Il offre maintenant des services de traiteur chez le client sous la bannière Chef Privé.

Les trois huiles qui se sont clairement distinguées sont présentées séparément, dans un autre article. Les résultats globaux seront présentés dans un guide sur les huiles d'olive qui sera publié bientôt.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*