Pleins feux sur les producteurs – Valrhona

Les chocolats de ce producteur français sont reconnus pour leur très grande qualité. Depuis 1922, Valrhona est une chocolaterie française qui fournit les meilleurs chefs et artisans un peu partout.

Nous sommes heureux de vous proposer l’onctueux et buiscuité Dulcey, chocolat blond à 32 % de cacao. Ce chocolat, créé par pur hasard, par le chef pâtissier Frédéric Bau ayant oublié du chocolat blanc dans un bain-marie beaucoup trop longtemps. Le nom choisi pour ce chocolat blond « Dulcey » peut nous rappeler le fameux caramel argentin « dulce de leche » mais le goût est tout de même différent!

Accomplissements et prix d’excellence de Valrhona

Quelques accomplissements, une vidéo forte intéressante et des prix d’excellence de Valrhona sont, selon nous, à souligner. Les voici :

2015 – Parce que l’excellence passe aussi par la qualité des matières premières et les relations de confiance avec les partenaires, destination Madagascar avec ce voyage au Coeur de la Plantation Millot.

2015 – Prix EFQM R4E 5* – Reconnaissance du modèle d’excellence
​Ce prix permet de valider la performance de l’organisation Valrhona et ses résultats. Il existe 3 niveaux de reconnaissance, 5* étant le niveau le plus élevé permettant de concourir pour le prix de l’excellence EFQM.

2014 – Coupe du Monde de la Patisserie (événement annuel) parrainée par Valrhona depuis 1989, une des compétitions de chefs pâtissiers les plus prestigieuses au monde. Les chefs utilisent les chocolats Valhrona « Grands Crus » et sont jugés par un jury de professionnels de l’industrie.

2013 – Grand Prix de l’Innovation SIRHA 2013 pour le chocolat blond Dulcey.

2012 – Prix culture de l’entreprise Great Place To Work
Valrhona se voit décerner le prix entreprise responsable « Great Place To Work » ; reflétant l’évaluation de la culture d’entreprise et les performances sociales de l’entreprise. Depuis 2012, Valrhona n’a pas quitté le top 15 de ces entreprises où il fait bon travailler.

2010 – Lancement de l’Encyclopédie du Chocolat.

2009 – 1re chocolaterie en Europe à obtenir le prix TPM décerné par le Japan Institute of Plant Maintenance (JIPM) pour la qualité de ses installations.

2008 – Création du concours International de Desserts de Restauration.

2006 – Fondée en 2006 par Valrhona et Ravifruit, en partenariat avec Singapore Exhibition Services, Asian Pastry Cup est reconnue comme une plate-forme majeure pour les professionnels de la pâtisserie asiatique.

2006 – Valrhona renforce ses procédures de qualité et obtient la certification ISO 22000.

2005 – Valrhona est certifiée ISO 14001 (système de gestion environnementale).

2004 –Prix Français de la Qualité du Ministère de l’Industrie de France. Prix est décerné chaque année, depuis 12 ans, à des entreprises dont la démarche qualité et les processus d’amélioration permanente sont exemplaires.

1997 – Création d’un club de pâtissier « Les partenaires du Grand Chocolat »

1989 – Première coupe du monde de la pâtisserie parrainée par Valrhona.

1988 – Création de l’École du Grand Chocolat. Depuis plus de 20 ans, l’École du Grand Chocolat invente, répertorie et conserve tous les savoirs des métiers du chocolat (pâtisserie, chocolaterie, confiserie et cuisine).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*